Monday, June 15, 2015

Challenge de l'été: des pavés sur la plage [Livraddict]

Bonjour à tous et bonjour à toutes !

Aujourd'hui on va faire un peu vivre ce blog (pour une fois, hein faut avouer qu'il y a une ambiance de cimetière au matin de Noël ici), grâce au challenge des pavés sur la plage, organisé Titepomme sur Livraddict.
Inutile de vous présenter le site, j'imagine que si vous êtes ici, c'est parce que vous en venez aussi ;) .

Le principe du challenge est simple: il suffit de lire les gros bouquins qui dorment dans notre PAL.

Plutôt sympa donc, pour décompresser entre deux années scolaires.



Sont considérés comme des pavés:

- les formats brochés de 350 pages ou plus
- les formats poches de 500 pages ou plus

Pour ce challenge j'ai donc crée une petite liste à l'aide de ma PAL, que je vous donne ici:


-          Max, Sarah Cohen-Scali
- La Passe-Miroir, tome 1, Les fiancés de l'hiver, Christelle Dabos
-          Satan était un ange, Karine Giebel
-          Péchés céruléens, Laurell K. Hamilton
-          Dune, Frank Herbert
-          L’assassin Royal, Robin Hobb
-          Au revoir Là haut, Pierre Lemaitre
-          Frankia, tome 1, Jean-Luc Marcastel
-          Atonement, Ian McEwan
-          The order of the phoenix, J.K. Rowling
-          The half-blood prince, J.K. Rowling
-          The deathly hallows, J.K. Rowling
-          Tim Burton, Mark Salisbury
-          The Silmarillion, J.R.R Tolkien
-          Les ailes d’émeraude, Alexiane De Lys
-          American gods, Neil Gaiman
-          The book thief, Markus Zusak


Ce qui me fait un total de 17 livres, sachant que mon but principal n'est pas de tout lire, mais seulement de me faire plaisir avec mes lectures. Je travaillerai cet été, donc je n'aurais pas forcément le temps de tout lire, mais ce challenge va me motiver je le sens !

Certains de ces livres seront aussi présents dans le challenge de l'été 2015, qui consiste à lire des livres, quels qu'ils soient, sans limite de nombre, et là aussi dans le but de se faire plaisir avant la rentrée.

Je reviendrai sur cet article au fur et à mesure que j'avancerai dans le challenge, avec mes impressions mises à jour au fur et à mesure. Je mettrai mes revues de ces livres en lien dans la liste ;)

N'hésitez pas à me signaler si vous aussi vous faites partie du challenge, pour qu'on se motive et qu'on se donne nos impressions de lectures !

Passez une belle fête de la musique, poutous poutous !






No comments:

Post a Comment

Livraddict

Bannière Livraddict