Monday, September 14, 2015

La rentrée de Lirondaile



Chaque année c'est la même chose, la fin de l'été, la dernière rengaine à la mode qui s'envole, et nous voilà déjà à arrivés à la rentrée.

J'ai toujours aimé la rentrée des classes, hâte de retrouver l'odeur de mes cahiers et de mes livres, mes amis, toujours plus avide d'apprendre. Je retrouvais mon emploi du temps, soigneusement recopié sur une feuille à carreaux, avec un code couleur par matière.

J'ai terminé trois ans d'études supérieures, trois ans d'anglais, et pour cette année, j'entre enfin en Master. Le temps semble long, mais en même temps, il passe si vite... Il y a trois ans, c'était le bac dans la chaleur de juin, la boule au ventre, pas très sûre de ce que j'allais pouvoir faire de ma vie.

Le même schéma s'est répété l'an dernier: la fin d'un cycle, la fin d'une ère. La boule au ventre, je me suis demandé "que vais-je faire?". Ai-je eu raison d'étudier l'anglais ? Devrais-je me réorienter ? Parfois il y a des décisions qui sont difficiles à prendre, mais qui sont nécessaires. Que l'on soit soutenu ou pas par ses proches, il faut faire les choix qui semblent nous convenir le plus, se faire confiance.

Si mes études d'anglais m'ont apporté beaucoup, je sais que ce n'est pas ce que je ferais de ma vie. Je serais Professeur Documentaliste, parce que je garderai ainsi un contact avec l'univers littéraire, numérique, et scolaire. Finalement, le combo parfait pour moi, même si j'ai mis beaucoup de temps à le réaliser.

Alors pour cette rentrée, n'oubliez pas: écoutez-vous.

Bisous littéraires

No comments:

Post a Comment

Livraddict

Bannière Livraddict