Sunday, November 29, 2015

Raconte moi Youtube

Je suis une grande fan du site Youtube, je regarde des vidéos tous les jours.
Au fur et à mesure de mon avancée, j'ai diversifié mes sujets, et j'ai appris à fouiner, à écouter les recommandations des autres. Depuis quatre ans que je suis une viewer quotidienne, je pensais que ça pouvais être sympa de vous partager ces chaînes que j'affectionne particulièrement, histoire de continuer à éteindre la télé...

Fabien Campaner

C'est GingerForce qui l'avait relayé sur son compte twitter, et je me suis dit "allez yolo on va voir"! Et je n'ai jamais regretté.
Il s'agit d'une chaîne de critique cinéma, constituée de Vlogs, et de "Séances Infuses" (après-séances). Le ton est sarcastique, l'humour piquant, exactement le genre qui me parle. Baf fait un travail de montage et d'effets spéciaux énormes, et l'écriture de ses épisodes est délicieuse. Si vous en voulez plus, regardez ses "On va faire Cours" qui démontent les clichés au cinéma (sur les Amérindiens, les vikings...). Je le regarde, le reregarde et le rereregarde encore et toujours !!

Je vous partage ici mon épisode favori sur Le Triomphe de Babar dont je ne me lasse pas.



Miss Book

Tout le monde connaît les booktubeurs, leur notoriété n'est plus à refaire, et je pourrais faire trente articles sur eux, tellement je les aimes. Mais miss Book est une chaîne à part, traitant de littérature, de façon très drôle. Le montage est rythmé, on ne s'ennuie jamais, et la présentatrice, sorte d'archétype de la littéraire, engoncée dans son chemisier, se révèle être totalement barrée.
J'adore cette chaîne, foncez, elles sont bien trop peu connues !



Breakfast in Backstage

Si vous êtes un rockeur, un vrai, ou que vous êtes juste curieux, je vous conseille cette chaîne portée sur la musique. Vous retrouverez des biopics ou des revues sur des styles musicaux ou des artistes, le tout étant fortement orienté gratte et undergraound !
Perso, c'est tout à fait le genre de chaîne qui m'apprend des trucs tout en m'éclatant. Et ils m'ont fait tomber amoureuse de David Bowie. Rien que ça.




Je les aime fort, et vous, je vous bise ;)

2 comments:

  1. Je découvre à l'instant ton blog, et je n'arrête pas de sourire... je me questionne sur la génétique, sur le chemin qu'emprunte nos petits gênes... Tu sais quoi ma Cécilette, outre le fait que j'aurais adoré être documentaliste, outre mon amour, ma dépendance aux livres... je suis amoureuse de David Bowie depuis mes années collèges... C'est étonnant non ? Non, en fait ça ne m'étonne pas tout ça :-)
    Je t'embrasse fort <3

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'avoue que je n'aurais pas été aussi ouverte à Bowie si tu n'avais pas été fan aussi :) Ca m'a poussée à connaître ce chanteur.
      Je crois avoir réussi à faire un mélange de tout le monde dans ma petite personnalité ;)
      Merci, merci pour tout <3

      Delete

Livraddict

Bannière Livraddict