Monday, May 2, 2016

Le Visiteur du Futur : La Meute, tome 1; Après l'heure c'est plus l'heure, François Descraques

Synopsis:
 
Année 2550 : Le Visiteur est un mystérieux voyageur du temps. Il tente de sauver l'humanité des catastrophes qui la conduiront à sa perte... Et il est bien placé pour le savoir : il en a été témoin !
Mais d'où vient le Visiteur ? Quel est son passé ?
Et si une information capitale pour le destin du monde se trouvait enfouie dans ses souvenirs ? Ne faudrait-il pas que quelqu'un remonte le temps... et explore ses souvenirs d'enfance ?




Mon Avis :


Pas grand chose à dire sur ce premier tome tant il est court. Je pense que vous aurez droit à la revue littéraire la plus courte de l'histoire de l'humanité.

Le style de Slimane-Baptiste Berhoun est ce que je retiens principalement : le "quatrième mur" est brisé à diverses reprises (oui, j'utilise des termes cinématographiques, et ouais, tu vas faire quoi ??), mais ce n'est jamais lourd, et toujours bien amené. On pouvait s'y attendre, pour un livre qui raconte la suite d'une web série, c'est un procédé qui convient parfaitement à l'histoire. De plus, je n'avais pas vu un seul des épisodes du Visiteur, et ça ne m'a pas empêché  d'apprécier ma lecture. Mieux : ça m'a intrigué, et je ne suis pas contre lire la suite de ce récit. Cependant, si j'ai aimé l'humour, les personnages et l'univers qui sont créés, je m'interroge quant à la pertinence d'un récit aussi court (plus court que Les Foulards Rouges), ce qui donne peut de temps au lecteur pour se sentir réellement impliqué dans le récit. Mais ça c'est seulement mon ressenti...

Pour vous faire une première idée sur cette série livresque, vous pourrez retrouver ce premier tome gratuitement sur le site des éditions Bragelonne.


Bisous mécanomimis <3

No comments:

Post a Comment

Livraddict

Bannière Livraddict